AUBERGE DE LA FORGE

Arrivé tout droit d’un village berrichon ou nous avons travaillé pendant vingt deux ans dans le restaurant familial ,nous sommes très vite tombés amoureux de ce petit village et bien plus encore de cette maison , ancienne auberge a laquelle était associé un atelier de forgeron .c’est donc en 2008 que nous avons repris cet établissement dans le quel nous travaillons chaque jour mon épouse et moi , ainsi qu’une équipe dynamique , avec la volonté de faire de notre mieux pour vous satisfaire.
sa partie ancienne, bâtie en pisé et enduit a la chaux, sa partie neuve également en pisé selon une méthodologie contemporaine sont le résultat d’une volonté de la commune d’inscrire cet établissement dans une construction traditionnel de la province .

Les origines de glaine


Glaine rappelle le nom de l’ancienne paroisse de Saint-Jean-de-Glaine et celui du Château de Montaigut-Listenois.
Glaine viendrait du nom d’homme gallo-romain « Glannius », Montaigut s’explique de lui-même, quant à Listenois, il vient de Jean de Vienne dit de Listenois, seigneur au début du XVè siècle.

L’église st jean


Ancienne prieurale Saint-Jean, c'est un édifice caractéristique permettant de comparer le premier et second art roman d'Auvergne. Reconstruit au XIIe siècle, le chœur comprend trois petites absides précédées de petites travées droites. Il est décoré intérieurement d'arcatures avec chapiteaux reprenant avec vigueur les thèmes décoratifs traditionnels, sirènes, centaures, atlantes... L'arkose blonde donne à l'extérieur du chevet un charme particulier. Entièrement restaurée, cette église a retrouvé un aspect proche de son état originel.

Bon nombre de châteaux et de site culturel se trouvent a proximité de l’auberge ; château de Ravel ,  Aulteribe , Mauzin , les potiers de Lezoux la cité médiéval de Billom  , tous a moins de 15 mn de notre porte

pt_blason
pt_capturer
pt_capturer_3
pt_capturer
pt_capturer_4
© 2010
Créer un site avec WebSelf